1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à SURESNES
  3. Notre agence CENTURY 21 commercialise + 200 programmes Neufs!

Notre agence CENTURY 21 commercialise + 200 programmes Neufs!

Publié le 22/04/2023

Bon à savoir, il existe deux types d’achat dans le neuf :

  • le logement neuf sur plan, plus communément appelé « achat sur plan » ou VEFA pour « Vente en l’État Futur d’Achèvement » pour lequel il faut s’armer un peu de patience
  • et le logement neuf achevé, logement déjà livré mais jamais habité.

Il est vrai qu’acheter dans le neuf présente de nombreux avantages.
Faisons ici un tour d’horizon sur les avantages de l’achat immobilier neuf.

Des frais de notaire réduits

Dans le neuf, vous pouvez bénéficier de frais de notaires réduits, entre 2% à 3% du prix de l’acquisition contre 7 à 8% dans l’ancien. Ce qui représente une économie non négligeable.

Une tranquillité assurée

Les logements neufs respectent les dernières normes énergétiques vous permettant de réduire considérablement vos consommations (chauffage, électricité…) ainsi que votre empreinte carbone. Par ailleurs, en optant pour une maison ou un appartement neuf, vous n’avez plus qu’à poser vos valises. Le logement est livré « clé en main » et prêt à être habité. Il ne nécessite aucuns travaux !

Un bien à votre image

En achetant dans le neuf, vous êtes certains d’avoir un bien qui vous correspond et en ce sens, les constructeurs proposent de nombreux choix de finitions et d'aménagement possibles.

Des garanties « constructeur » solides dans l’immobilier neuf

Dans le neuf, il existe de nombreuses garanties qui ne sont pas possibles avec l’achat dans l’ancien comme notamment :

  • la garantie de parfait achèvement : cette garantie dure un an à compter de la réception du bien et couvre les éventuels défauts du bien sauf bien entendu les dommages liés à l’usure normale ou occasionnés faute d’entretien.
  • la garantie de surface : si la surface ne correspond pas à celle qui figure sur le contrat de réservation. Cette garantie dure également 1 an.
  • la garantie biennale : cette garantie couvre ici les équipements « mobiles » ou démontables, du type radiateurs, ballons d’eau chaude, prises électriques. Elle est valable deux ans à compter de la réception du bien.
  • la garantie décennale : elle est valable 10 ans à compter de la réception du bien et couvre les éventuels dommages liés à la solidité du logement (fissures, infiltrations, problème de toiture…).

Des aides à l'achat non négligeables dans le neuf

Enfin, un certain nombre d'aides s’offrent à vous en achetant dans le neuf : Prêt-à-Taux-Zéro (PTZ), Prêt Accession Sociale (PAS), TVA réduite (5,5 %), Exonération partielle de la Taxe Foncière...

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous